Pompe à chaleur et climatisation réversible
Dispositif permettant de transférer de l’énergie thermique d’un milieu à basse température vers un milieu à haute température.
Les pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui restituent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Aucune énergie n’est produite, il s’agit uniquement d’une transfert de chaleur. C’est pour cette raison que les pompes à chaleur sont particulièrement économiques à l’utilisation.
Il existe deux types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air/air et les pompes à chaleur air/eau. Dans les deux cas, c’est le groupe extérieur qui est chargé de récupérer la chaleur de l’extérieur ou d’évacuer la chaleur de l’intérieur. Il est associé à une ou plusieurs unités intérieures qui assurent la diffusion ou l’absorption de la chaleur à l’intérieur.
Les pompes à chaleurs air/air sont aussi appelées climatisations réversibles.
AIR/AIR
Les pompes à chaleur air/air (appelées aussi climatisation réversibles) récupèrent les calories de l’air extérieur pour chauffer l’air diffusé à l’intérieur de l’habitation. Ce type de travaux n’est pas éligible au crédit d’impôt. Nous installons des pompes à chaleur de marque HITACHI.
- Installation facile et rapide ne nécéssitant pas de gros travaux ;
- Consommation énergétique réduite pour un confort thermique satisfaisant ;
- Pas besoin d'installer des radiateurs ;
- Chaleur uniforme, constante et réglable ;
- Coût réduite par rapport aux autres pompes à chaleur ; entretien faible et facile.
AIR/EAU
Les pompes à chaleur air/eau récupèrent les calories de l’air extérieur pour chauffer l’eau qui alimentera plusieurs types d’émetteurs : radiateurs, planchers chauffant… Seuls les modèles ne pouvant pas servir de climatiseurs sont éligibles au crédit d’impôt. Le modèle S80 est une pompe à chaleur à très haute température (80°). Nous installons des pompes à chaleur de marque HITACHI.
- Installation facile, rapide à mettre en oeuvre et demande peu d'espace ;
- La chaleur émise est douce et non bruyante ;
- COP (coefficient de performance) élevé (supérieur à 3). Cela signifie que pour 1KWh d'électricité pour faire fonctionner le circuit d'échange thermique, la pompe à chlaleur restitue 3 à plus de 4KWh en chaleur.